Partir en voyage c’est aller à la rencontre de l’inconnu. Tant pour la dimension matérielle (découvrir un pays, un environnement), que pour la dimension sociale (rencontrer des personnes, parler une autre langue), voir même la dimension personnelle (changer son mode de vie, se remettre en question). C’est donc pour explorer tous ces aspects d’un voyage que nous avons entrepris ce projet.

 

Le continent sud américain regorge de paysages à couper le souffle. En faire une quasi-traversée sud-nord va nous faire passer d’un climat arctique à une chaleur tropicale. Enfin sa situation géopolitique et les règles administratives qui le composent, vont nous permettre de voyager l’esprit léger n’ayant pas de soucis de visa pour traverser les frontière, et n’encourant pas plus de risque dans ces pays que par chez nous.

 

L’Amérique Latine c’est aussi des habitants chaleureux et accueillants, parlant tous la même langue (enfin presque, de notre point de vue d'Européens). A travers un voyage en itinérance, nous espérons provoquer les rencontres et vivre une aventure proche du quotidien des habitants de ce continent. Nous savons bien que les circuits touristiques classiques n’attirent que les occidentaux : notre but n’est pas de croiser nos voisins de palier.

 

Enfin ce voyage en trike en auto suffisance c’est l’aventure. C’est la remise en question de notre confort, notre routine, ainsi que de la sécurité de notre train-train quotidien. Voyager seuls dans les immensités de ce continent va nous permettre une réflexion sur nous même, une introspection sur nos vies passées et futures. A travers la contemplation du monde, la rencontre fortuite, l’aventure et l’introspection, l’objectif de cette expédition est de vivre une aventure qui pourrait bien changer nos vies.

 

Itinéraire prévisionel Itinéraire réalisé

Le projet, en bref

Traverser la partie sud de l’Amérique du Sud:

  • en trike sur 8’000km
  • par bateau à travers les fjords Chilien
  • en vélo-stop pour relier les régions clés du voyage

 

Utiliser un moyen de transport original pour voyager sur 8’000km au coeur de paysages majestueux

 

Voyager en autonomie durant 6 mois

 

Promouvoir nos valeurs à travers une belle expérience :

  • Amitié
  • Partage
  • Dépassement de soi
  • Respect
  • Aventure humaine

Rencontrer les locaux et découvrir un nouveau continent

Le projet, en carte

Le projet, en images

Ushuaia, départ de notre aventure. Ville la plus australe

km 0

km 4'000

km 6'000

km 8'000

Le projet, en détails