Vu par Vivien :

Etienne c’est l’ingénieur type : méthodique, précis, ingénieux ; il sait mener sa barque et vous pouvez compter sur lui sur n’importe quel sujet. Malgré le sérieux du personnage, il n’est pas le dernier à faire la fête et il vous arrivera peut être de le croiser dans les nombreux bars de Nantes un verre à la main. Sportif, il va loin, mais encore une fois, son esprit méthodique saura le maintenir dans un effort calculé qui le mènera la où il l’a décidé.

Ses points forts: la ténacité, l’humour, la camaraderie.

 

Vu par Pierre :

Un esprit sain dans un corps sain. Il est grand, sportif et c’est surtout le plus musclé du groupe. Généreux en amitié, raisonnable dans la vie, il lui a manqué un peu de folie pour aller jusqu’au bout du projet avec nous, mais il saura nous porté à distance.

 

Ses points forts: son calme, son intelligence, sa patience.

Vivien

Better By Trike, qu’est-ce que c’est ?

 

C’est une équipe d’amis qui décide de créer un projet de voyage à travers l’Amérique du Sud en trikes. Il y a ceux qui voyagent, mais il y a aussi ceux qui apportent leur aide, ceux qui soutiennent le projet ou simplement la pratique du vélo, du trike ou du voyage en général.

 

Ce noyau dur se compose de 3 Vendéens qui ont, un jour, émis l’idée de partir en voyage à vélo. Etienne, Pierre et Vivien sont amis depuis l’adolescence. Même si leurs routes se sont parfois séparées, ils ont su rester proches et ont gardé des liens d’amitié forts. Au départ, ils devaient partir ensemble, mais pour des raisons financières et professionnelles, Etienne ne pourra pas se joindre à ses 2 comparses pour ces 6 mois de trike. Néanmoins, il reste très présent sur le projet et participe comme les autres à son élaboration.

 

En tant qu’équipe, notre but est de découvrir les contrées sauvages d’Amérique du Sud, au « guidon » de nos superbes montures. Portés par l’envie de vivre en autonomie à travers des paysages grandioses, nous souhaitons aussi découvrir ce continent et ses cultures. Vivre de l’hospitalité des locaux et circuler en dehors des chemins touristiques, nous permettra de toucher réellement à la vie quotidienne des habitants de tout ces pays. Ce voyage est aussi l’occasion pour nous de repenser nos modes de vie.

Les défis sportifs imposés, nous amèneront à une introspection personnelle. De ce voyage, nous en sortirons grandis.

Enfin, BBT c’est aussi la promotion et le partage du voyage à vélo. Et plus particulièrement ici, la découverte du trike dans des milieux naturels peu commun par chez nous (pistes, déserts et montagnes vertigineuses, contre goudron et urbanisme).

 

L'équipe vue par ses membres

Vivien

Vu par Pierre :

Vivien n’est jamais avare… de propositions, il veut toujours tout faire, vivre la vie à fond. Ca pourrait être sa devise : profiter de tout, tout de suite. Mais cette fois c’est lui qui suit ma folle idée. Il est peut être à la fois exigeant et cool. Il a parfois du mal à admettre que l’on ne fasse pas tout à sa manière, mais il peut aussi être de bons conseils. Il a souvent l’œil. Il a le sens de l’organisation et pour ce voyage il en faut.

Ses points forts : son regard, son exigence, son dynamisme débordant

 

Vu par Etienne :

Vivien c'est le copain passionné. Toujours motivé pour tout (un peu trop parfois diront certains!) il déborde d'énergie et est toujours prêt à repousser ses limites. Son esprit méthodique et son sens de l'organisation font des merveilles en toutes circonstances. Mais il ne faut pas s'y tromper, le larron est loin d'être austère, et quand il n'est pas embarqué dans un périple dans les montagnes grenobloises, les bars lyonnais et grenoblois se font un plaisir de l'accueillir, lui et sa bonne humeur.

Ses points forts: l'énergie, la bonne humeur, l'intelligence.

Vivien

Vu par Etienne :

Pierre, c'est le copain tendresse. Son style bobo hipsterisant cache une vraie passion pour l'écologie et le bien être. Bien qu'embêté par une salope de maladie de Crohn, il aime se lancer des défis physiques qu'il relève toujours haut la main. Et son style douteux, chemise à carreaux + barbe, ne ternit en rien son humour ravageur et sa capacité impressionnante à créer du contact en toutes circonstances.

Ses points forts: la finesse d'esprit, l'humour, la gentillesse.

 

Vu par Vivien :

Pierre c’est l’ami qui vous suit. Toujours présent dans les bons coups, il saura vous accompagner dans vos délires, vos projets. Très à l’aise avec son entourage, le contact lui est facile. Beau parleur, les filles lui courent après. Intello branché bobo, il traine ses chemises et son I-phone dans les universités de Lausanne et vous le croiserez peut être dans telle ou telle conférence écolo ou au milieu d’une manif Zéro CO2 pour la promotion des carottes sans gluten.

Physiquement, c’est un grand gaillard, maigre comme un coup d’trique, dont la santé est mise à mal par une maladie de Crohn qui l’oblige à un régime strict et une hygiène de vie particulière. Cela ne l’empêchera pas de gravir des sommets, ne lâchant jamais prise face à des défis sportifs d’envergure.

 

Ses points forts: le bagout, la classe, les bons mots.

Pierre

Pierre

Etienne