Dernière ligne droite avant le premier coup de pédale

Du 17 au 5 Novembre 2015

 

2 semaines...

C'est tout ce qu'il nous reste avant le départ de France pour l'Amérique Latine. Il reste beaucoup de choses à préparer mais aussi de nombreux au revoirs à faire.

 

Première étape, nous regrouper et rassembler nos affaires. Pour cela Pierre quitte Lausanne pour venir à Grenoble avec Étienne afin de participer à la fête des 26 ans de Vivien, mais aussi pour commencer cette dernière ligne droite.

 

Nous passons une semaine sur Grenoble à faire des achats et enfin récupérer nos chers trikes.

La deuxième semaine sera consacrée à la Vendée. Revoir nos proches une dernière fois avant de partir. Pour y arriver avec 2 trikes, des sacoches pleines et beaucoup de matériel encore dans leur boîte, une corsa ne suffira que tout juste et Pierre devra rentrer en Vendée en train.

La seconde semaine nous sert donc à tester nos trikes, déballer et ranger notre matériel, mais aussi à boucler toute nos formalités administratives.

Pour se rendre compte de l'ampleur du retard que nous avions, les trikes ont été emballés et les sacoches ont été bouclées 2 jours avant le départ. Quant à notre assurance de voyage, elle fut prise 1h avant le départ de notre train...

 

Une fois la date du départ arrivée, on doit faire avec ce qu'on a préparé, tant pis si c'est mal fait. Les trikes par exemple seront transportés dans des housses en tissus faites maison et plastifiés à l'aéroport. Niveau électronique, rien a été testé (les applications de la tablette seront téléchargées en Amérique du Sud, le site internet ne sera pas mis à jour...), et pour ce qui est du matériel de camping, on y reviendra.

 

Nous partons donc le mardi 3 novembre de Vendée par le train pour rejoindre l'aéroport de Roissy Charles De Gaulle. Nous volerons toute la nuit pour atterrir à São Paulo au petit matin (5h30 heure locale). Après une petite journée de visite du centre ville, nous repartons le soir pour Buenos Aires retrouver Agus, notre hôte Warm-shower.

La journée du 5 est alors employée à visiter la ville en compagnie de Agus. Il nous propose de passer la soirée avec lui et d'aller le voir à son entraînement de roller-hockey.

Enfin vers minuit, nous retournons à l'aéroport afin de prendre notre dernier avion, celui pour Ushuaïa.

Notre arrivée en Terre de feu se fera sous un ciel bleu magnifique. Il nous reste à déballer notre matériel et entamer notre voyage. Nous sommes fatigués de ce long voyage, mais plein de motivations en ce début d'aventure !